dimanche 15 juin 2008

Un dimanche à Tokyo

Aujourd'hui le beau temps nous a permis d'aller admirer les iris en fleur au jardin du Meiji Jingu. C'est en effet une activité assez populaire, elle m'a été conseillée par les dames du NihonGo Club et la mère des enfants à qui je donne des cours.
A partir de Shibuya, en allant au Meiji Jingu, nous sommes passés par l'endroit où les Japonais viennent pour chanter ou se donner en spectacle. Ça ressemble à une sorte de fête de la musique ; les groupes sont assez proches et le son se mélange assez souvent!
Ensuite nous avons donc été au jardin voir les iris : c'était sympa. Puis on en a profité pour aller voir le temple. Je vous laisse regarder les photos.




BONUS
Le dimanche 25 Mai, nous sommes allés à une cérémonie du thé à Kamakura. A l'endroit du Grand Bouddha, nous avons pu assister (malgré la pluie) à une cérémonie très officielle tenue par un des plus grands maîtres faiseurs de thé mousseux (alias le matcha) du Japon. C'est d'ailleurs le maître du thé qui fait le thé de l'empereur. Nous avons donc passé la journée en costard cravate à boire du thé, à assister à diverses cérémonies du thé (3 en tout). C'était très sympa, bien organisé, bref on a passé un bon moment!
Après tout ça, nous avons fini la journée en visitant le temple à côté du Grand Bouddha. Voici les photos :