jeudi 8 janvier 2009

Voyage à Kyushu - Jour 3 : Kurokawa onsen ( 24/11/2008)

Le lendemain, nous avons pris un bus (arrivé d'ailleurs 30 mn en retard ce qui est très rare et ce qui a beaucoup énervé le chauffeur : dès qu'un des passagers osait se lever dans le bus, il attrapait frénétiquement son micro et hurlait comme un dément pour qu'il se rassoit tout en conduisant assez vite dans les virages!) pour nous rendre à Kurokawa. C'est un petit village d'onsen notamment célèbre pour ses rotemburo (ou bains à l'extérieur).

Nous n'avions que 2h30 sur place mais ce fut suffisant. Munis de notre pass pour 3 onsen, nous avions choisis nos préférés et direction les bains chauds !! Comme certains étaient mixtes, on n'a pas toujours pu aller là où l'on voulait (vous comprendrez facilement pourquoi!).

Nous avons ensuite repris le bus vers 15h pour rejoindre Fukuoka et attendre notre bus de nuit qui nous ramènera à Osaka. On a donc pu visiter un grand centre commercial et manger les fameuses tonkotsu ramen, très célèbres à Fukuoka, dans le restaurant classé 2ème dans le classement "Les fous du ramen" (d'après le Lonely Planet) !


Voyage à Kyushu - Jour 2 : Aso-san (23/11/2008)

Levés de bon matin, nous avons pris le train de 07h30 pour nous rendre à Aso-san. Après un assez court trajet en bus, nous sommes enfin arrivés en haut. Heureusement le vent n'était pas trop fort ce jour-là donc on a facilement pu accéder au cratère (les émanations de sulfure n'étant pas dangereuses) et voir la fascinante couleur turquoise tout au fond. Après quelques minutes d'émerveillement, nous avons commencé notre randonnée à travers les pics environnants. Cette petite rando de 4 heures nous a permis de bien apprécier l'environnement un peu lunaire qui nous entourait comme vous pourrez le constater sur les photos.

La fin de la journée s'est ponctuée par un très bon dîner dans un petit resto (Coffee Plaza East) près de la gare et nous nous sommes couchés de bien bonne heure à l'auberge de jeunesse car nous étions vraiment exténués!