dimanche 30 septembre 2007

Tokyo Game Show (23/09/2007)

Comme tout bon touriste et amateur de jeux vidéo, j'ai été faire mon petit tour au TGS (Tokyo Game Show). Je ne pouvais pas louper cet événement où la plupart des éditeurs de jeux vidéo se regroupent pour présenter leurs nouveautés, et tout les geeks vont certainement m'envier.

Ca n'a pas été facile d'y aller : 1h30 - 2h de trajet, un départ de la rez à 8h30 un dimanche matin...bref il fallait être motivé. Une petite photo de choses curieuses que l'on peut voir au Japon : une mante religieuse dans le train (personne ne sait si elle est descendue au TGS....) :



En gros le TGS c'est beaucoup de monde, des éditeurs partout, des files d'attente de 2h pour pouvoir joueur 2 minutes au prochain jeu qui va sortir :







Dans les jeux auquels on a joué il y a un jeu de golf sur Wii (40min d'attente), genre Pangya mais en différent... ou encore Naruto(30min d'attente), toujours sur Wii :



Une des nombreuses hôtesses du TGS

Mais le TGS c'est aussi tout plein de cosplays (c'est-à-dire des gens qui se déguisent en personnage de jeux vidéo ou de mangas). Certains sont réussis, d'autres moins mais dans l'ensemble c'est pas trop mal. A vous de voir :









No comment'




Celui-ci n'est pas un cosplayeur mais un jap qui prenait les cosplays en photo! Mais il a tellement une pure tête avec ses ailes que je n'ai pas pu résister :

Astérix en version jap'

lundi 24 septembre 2007

Balade à Shinjuku (22/09/2007)

Samedi 22, on a été se promener du côté de Shinjuku. D'après notre merveilleux guide Lonely Planet, il s'agit du lieu à voir si on ne passe qu'une journée à Tokyo. "Immersion totale dans le Japon moderne" dixit le guide! Toujours d'après le guide (oui, je sais, on aime vraiment notre guide, mais bon, on a que ça!!) la station de métro de Shinjuku serait une des stations les plus fréquentées du monde...On ne l'a pas forcément remarqué, comme d'hab il y avait énormément de monde (ça devient une habitude à Tokyo!).

Voici ce qu'on voyait à la sortie du métro :





On voulait ensuite monter tout en haut des bureaux administratifs de Tokyo (appelés aussi Tokyo Tocho) pour admirer la vue! Cependant on est rentré dans le premier gros building qu'on a rencontré ; ce building s'est avéré ne pas être le Tokyo Tocho mais un building quelconque (je sais plus son nom...). On a été le plus haut possible (28ème étage je crois) et on pouvait admirer cette vue :





Ce fut donc une sorte d'échec (ben oui on voulait aller dans les bureaux administratifs et pas dans un truc quelconque) mais la vue était quand même bien sympatique. Puisque je parle de buildings, on en rencontre beaucoup dans Shinjuku. C'est le quartier des affaires et il contient beaucoup de grands et beaux buildings. Certains ont une architecture curieuse, comme le Tocho qui est en fait composé de 2 tours jumelles collées l'une à lautre. Voici quelques photos de buildings rencontrés au hasard dans Shinjuku :


Sur cette photo on peut voir en arrière plan les 2 tours reliés : c'est le Tocho!




Après quelques pérégrinations dans Shinjuku (et surtout après avoir mangé au Pepper Lunch, qui sera peut être présenté dans un futur article sur la nourriture!!) on a enfin réussi à trouver le Tocho. On est monté tout en haut (étage 45 je crois) et là encore on avait une superbe vue. Malheureusement on n'a pas pu voir le Mont Fuji à cause de la brume. Voici quelques photos des vues (avec des reflets pas beaux à cause des vitres sales du point de vue) :







Enfin pour finir notre petite ballade, on a parcouru quelques rues qui s'illuminaient avec la nuit tombante. On cherchait d'ailleurs un petit parc avec un temple indiqué par le Lonely Planet. Le guide disait qu'on pouvait en faire le tour en 10 minutes : effectivement, c'était vraiment petit (tellement petit qu'on n'a pas de photos!).



dimanche 23 septembre 2007

Vues de Shibuya de nuit (20/09/07)

Voilà à quoi ressemble Shibuya de nuit. C'est vraiment un endroit extraordinaire, où l'on peut s'habiller vraiment n'importe comment sans attirer l'attention...





On se devait également de vous montrer la fameuse statue du chien, point de ralliement de la plupart des gens à Shibuya. Cette statue a été érigée en souvenir du dévouement de ce chien pour son maître. En effet, il paraîtrait que chaque soir, il venait chercher ici son maître revenant du travail mais un jour, celui-ci est mort dans un accident de voiture. Le chien a alors continué à venir chaque soir chercher son maître mais en vain...et il en est mort.


Entrance Ceremony (20/09/07)

Cette cérémonie est organisée pour accueillir les nouveaux étudiants (japonais et étrangers) qui sont admis à l'universitée de Keio. Elle a lieu dans le plus ancien des 4 campus de l'université : le campus de Mita.




Il nous a fallu environ 1h20 de trajet pour nous y rendre et pour assister à 1h de discours en japonais....bref, c'était un peu décevant...C'est vrai que l'on a quand même eu le droit à une chorale chantant tout le temps l'hymne de Keio et aussi au discours du directeur...







Sur le fronton de l'entrée, on peut y lire la devise de l'établissement : la plume est plus forte que le glaive.



Juste à côté de là, on a une superbe vue de la Tokyo Tower (un tout petit peu plus grande que la Tour Eiffel : 332,6 m contre 324 m) :