Voici ce qu'on voyait à la sortie du métro :
On voulait ensuite monter tout en haut des bureaux administratifs de Tokyo (appelés aussi Tokyo Tocho) pour admirer la vue! Cependant on est rentré dans le premier gros building qu'on a rencontré ; ce building s'est avéré ne pas être le Tokyo Tocho mais un building quelconque (je sais plus son nom...). On a été le plus haut possible (28ème étage je crois) et on pouvait admirer cette vue :
Ce fut donc une sorte d'échec (ben oui on voulait aller dans les bureaux administratifs et pas dans un truc quelconque) mais la vue était quand même bien sympatique. Puisque je parle de buildings, on en rencontre beaucoup dans Shinjuku. C'est le quartier des affaires et il contient beaucoup de grands et beaux buildings. Certains ont une architecture curieuse, comme le Tocho qui est en fait composé de 2 tours jumelles collées l'une à lautre. Voici quelques photos de buildings rencontrés au hasard dans Shinjuku :
Après quelques pérégrinations dans Shinjuku (et surtout après avoir mangé au Pepper Lunch, qui sera peut être présenté dans un futur article sur la nourriture!!) on a enfin réussi à trouver le Tocho. On est monté tout en haut (étage 45 je crois) et là encore on avait une superbe vue. Malheureusement on n'a pas pu voir le Mont Fuji à cause de la brume. Voici quelques photos des vues (avec des reflets pas beaux à cause des vitres sales du point de vue) :
Enfin pour finir notre petite ballade, on a parcouru quelques rues qui s'illuminaient avec la nuit tombante. On cherchait d'ailleurs un petit parc avec un temple indiqué par le Lonely Planet. Le guide disait qu'on pouvait en faire le tour en 10 minutes : effectivement, c'était vraiment petit (tellement petit qu'on n'a pas de photos!).
2 commentaires:
on reconnait ton style incomparable jl...
C'est quand même très impressionnant, et ca doit l'être encore plus vu du sol !!
Enregistrer un commentaire