Pourtant, une fois arrivé sur place le samedi midi, on a été agréablement surpris. Une scène avait été montée, pas mal de monde un peu partout, pleins de stands de bouffe tenus par des étudiants, bref un bon festival japonais. Bon en fait une fois qu'on a fait le tour des stands pour manger, on a quasiment fait tout le festival (les japonais aiment bien manger!). Voici quelques photos pour mieux comprendre le tout :
Dans les étudiants qui tenaient les stands en voici quelques uns :
Quelque chose de remarquable dans le festival (comme partout dans le Japon) c'est la gestion des poubelles : il y avait des stands "poubelles" où un tri drastique avait lieu. Par exemple après avoir mangé, on jetait les baguettes dans une poubelle, la serviette en papier dans une autre, on retirait le film plastique qui recouvrait l'assiette en plastique pour le jeter dans une autre poubelle et on donnait aux gens l'assiette en plastique sans son film (c'est compliqué...et il y a encore d'autres poubelles pour d'autres choses). En image ça donne ça un stand poubelle (chaque poubelle a une fonction différente) :
Pour compléter la présentation, parlons du dimanche. Le festival était sur 2 jours et on était bien évidemment présent le dimanche. En effet 2 personnes du labo de Sandra jouaient sur scène à 10h40 (précise, pas de retard, ça change des organisations BDA!), on s'est donc levé pour aller les voir :
Sandra avait même acheté le T-shirt du groupe. C'est marqué "Eromegane" pour "les lunettes érotiques" (et elle se balade avec ça...) :
Il y avait également une élection Miss et Mister Keio. Bon les prétendantes n'étaient pas très belles (en plus je me suis trompé en votant, je voulais prendre la moins moche mais j'en ai pris une autre...enfin bref) et les prétendants étaient assez ... efféminés (c'est ce qui plaît au Japon). Voici les photos (j'ai voté pour la miss 3 alors que je voulais voter pour la 2) :
Et les gagnants sont ... :
... bizarrement habillés, enfin passons...
Enfin le festival s'est achevé dimanche soir par un feu d'artifice. Il était pas forcément impressionnant mais c'était tout de même pas mal pour un feu d'artifice d'une université. C'est pas à Centrale qu'on aurait ce genre de choses... :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire