samedi 5 janvier 2008

Ces derniers jours...

Comme nous sommes en vacances, nous essayons de ne pas trop glander et de bouger à droite à gauche.

Par exemple, le 2 Janvier, nous sommes allés voir l'empereur du Japon. C'est assez spécial car il fait des apparitions publiques seulement 2 jours dans l'année : le 24 Décembre et le 2 Janvier. Les japonais se déplacent donc en masse pour essayer de l'entr'apercevoir :

Il y a du monde...

Chez l'empereur, c'est beau!

Un long périple avant d'arriver chez Akihito



Il y a évidemment beaucoup de gardes, des policiers, des gens en costume genre agents secrets et on doit passer par 2 fouilles pour pouvoir entrer :

Oui il est un peu ridicule...

Une fois arrivés à l'endroit de l'apparition (nous avons assisté à la 3ème, je ne sais pas combien il y en a en tout), nous n'avons pas trop attendu.


L'empereur est rapidement arrivé à son balcon et la foule était en délire. Chacun agite son drapeau (distribué dans le file d'attente) et crie "Banzaï". Ensuite tout le modne se calme, Akihito nous fait un petit discours et tout le monde est content et ragite son drapeau et recrie "Banzaï".




Après ça nous pouvons dire que nous avons vu l'empereur du Japon (même de loin). D'ailleurs Sandra en était très contente :


Même pendant le retour il y avait beaucoup de monde :





Après ça nous nous sommes un peu promenés dans le quartier puis nous somme allés manger dans le quartier de l'électronique Akihabara. J'en profite pour mettre des photos que nous avions prises le 24 Septembre :






Le 3 Janvier, nous n'avons pas fait grand chose, à part une fondue savoyarde dans un petit bar d'Hiyoshi. Ce petit bar est très sympa, très chaleureux et ça nous a bien fait plaisir de manger une fondue au Japon!

Le 4 Janvier, nous avons été faire un tour à Ueno. C'est un quartier assez sympa avec un énorme parc, un énorme zoo et pleins de musées. Et comme tout ferme assez tôt, on a juste eu le temps de faire le zoo (qui nous a pris quand même au moins 4 heures). Le zoo était gigantesque avec plein d'animaux à voir c'était bien marrant. Malheureusement nous n'avons pas pris beaucoup de photos car il est difficile de prendre les animaux à cause des grilles ou des vitres.
Sandra ou la guide officielle du zoo

Florian dans toute sa splendeur

Le lac à côté du zoo

Pareil...

Florian dans une autre splendeur

Il fait froid mais on est content!

Et pour finir des nouvelles du bonsaï. Il a bien fleuri et il semble bien se porter. Cela va-t-il durer...?

Dans son environnement naturel à côté des cotons tiges et de tonton Mimi qui fait du parachute

1 commentaire:

Harl a dit…

Je la trouve super malsaine, la photo du gorille. Enfin, pour un zoo pas mal axé "enfants" si mes souvenirs sont bons, ils auraient pu mettre la banane ailleurs... dit le mec qui en a une en peluche sur son lit, mais chut.