Le deuxième week-end s'est déroulé à Kyoto où on a complété notre liste de temples visités!
Le premier jour, on est allé à Fushimi-Inari. C'est un complexe de temples où il y a des centaines de torii rouges sous lesquels on se promène. On trouve aussi beaucoup de renards de pierre. Le renard est une sorte de messager de la déesse des céréales Inari. On peut le voir sur certaines photos avec une clé dans la gueule : c'est la clé du grenier à céréales.
Ensuite, nous sommes allés au Tofuku-Ji. On a pu admirer un magnifique jardin zen à damier (voir les photos). C'était sympa.
Puis on a terminé la journée par le Sanjusangen-do. Il contient mille Kannons aux mille bras. C'est assez impressionnant. Malheureusement les photos étaient interdites, vous ne pourrez donc pas vous rendre compte.
Sur le côté ouest du temple, une longue galerie accueille tous les 15 janvier un festival de tir à l'arc. Les archers doivent décocher leurs flèches d'un bout de la galerie pour atteindre la cible de l'autre côté de la galerie. Le record : 8000 flèches dans la cible en 24 heures...Ça fait beaucoup de flèches.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire