Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas mis a jour le blog et cela commençait à devenir critique!
Depuis le dernier post, nous sommes allés passer quelques jours au mois de juillet sur une ile a 12 heures de bateau de Tokyo: Hachijojima, avant de rentrer pour 5 semaines en France.
Le transport en bateau a été quelque peu mémorable: assis ou allongé par terre sur des "tatamis" ou plutôt moquette...ça tanguait pas mal!
12 heures après, nous voila arrivés sur l'île vers 9h30. Il y a beaucoup de brouillard et il pleut....mais en l'espace de quelques minutes, le soleil est apparu et nous voila partis pour 3 jours de chaleur intense!
Et quand je dis intense, je pèse mes mots car il a vraiment fait HYPER chaud, c'était difficilement soutenable. A 11h30 soit après 1h au soleil, nous étions couverts de coups de soleil!
Notre minshuku (ryokan familial) était très agréable. Le seul hic étant que l'on devait payer la clim dans notre chambre...pas top surtout vu la chaleur.
On a occupé nos trois jours par des promenades à vélo, une petite rando jusqu'à une superbe cascade (c'était un peu le parcours du combattant pour y accéder), une excursion nocturne au milieu des champignons phosphorescents et plein de baignades dans l'eau turquoise, bref, c'était bien agréable.
On en a profité aussi pour manger la spécialité du coin : ashitaba soba, des pâtes vertes faites a base d'ashitaba (une plante qui pousse très rapidement sur l'ile).
Petite anecdote du voyage : alors que nous attendions un des très rares bus sous la chaleur accablante, une femme s'est arrêtée subitement sur la route, fait marche arrière et nous demande ou nous voulons aller. C'était le jour de la randonnée donc elle nous propose aussitôt de nous emmener au départ du chemin et de venir nous y rechercher pour pouvoir déjeuner ensemble ! Après la promenade, comme promis, elle nous attendait dans sa voiture avec onigiri et bento achetés pour nous. Elle nous emmène manger au bord de la mer, où on se baignera (surtout moi d'ailleurs vu les flots agités et le courage de JL). Le jour de notre départ, on l'a retrouvée nous attendant à côté du ferry et là, on a commencé à avoir peur! Le pire a été quand, une fois montés dans le ferry, elle a commencé à arrêter l'équipage qui se préparait à larguer les amarres et elle a couru vers les guichets. A ce moment, on pensait vraiment qu'elle voulait venir avec nous...en fait, pas du tout, elle a juste acheté des rubans de papier bleu-blanc-rouge....mais pour quoi faire??? et bien, on tenait chacun une extrémité et les rubans se déroulaient au fur et a mesure que le bateau quittait le port, le drapeau français flottait au vent, c'était.....ridicule!!!!!mais tellement drôle aussi!
Bref, ce fut un voyage très agréable même si l'île n'est pas vraiment adaptée aux touristes.
Vous pouvez admirer les photos sur le diaporama. Pour les voir une par une, cliquez sur le lien photos en haut à gauche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire